Derniers articles publiés

Danuta Hübner signe une déclaration sur la coopération en matière de politique régionale

Actualité 15.05.2006

La commissaire européenne à la politique régionale, Danuta Hübner, a signé ce jour à Pékin une déclaration commune d’intention qui crée un forum officiel dans le cadre duquel la Commission européenne et la Chine pourront débattre des questions de politique régionale.

La Direction générale de la politique régionale au sein de la Commission européenne et la Commission nationale pour le développement et la réforme en Chine s’efforceront de promouvoir la coopération bilatérale et l’échange en matière de politiques favorisant la croissance, la compétitivité et l’emploi.

En visite en Chine aujourd’hui et demain, Mme Hübner y rencontre des responsables nationaux et régionaux, dont le vice-ministre de la Commission nationale pour le développement et la réforme, M. Du Ying. La commissaire a ouvert ce jour à Pékin le séminaire sino-européen de haut niveau sur la politique de développement régional, où elle a présenté les objectifs, les ressources et la gouvernance de la politique de cohésion communautaire. Elle se rendra demain dans la zone de développement de Shenyang, dans la province de Liaoning, où elle sera reçue par le gouverneur Zhang Wenyue et inaugurera le bureau local de la Chambre de commerce européenne en Chine (EUCCC).