Derniers articles publiés

Danuta Hübner, en visite dans le Nord-Pas-de-Calais : la recherche et l'innovation seront les clés du succès des futurs programmes régionaux

Actualité 17.01.2007

La Commissaire européenne à la politique régionale, Mme Danuta Hübner, visite le Nord-Pas-de-Calais aujourd'hui, à l'invitation du Président du Conseil régional, M. Daniel Percheron. Cette visite est importante puisqu'avec un soutien d'un peu plus de 1,1 milliard d'euros prévu pour la période 2007- 2013, le Nord-Pas-de Calais reste la région de France métropolitaine qui bénéficie le plus de l'aide régionale européenne.

La Commissaire a souligné "la qualité de l'expertise acquise par le Conseil régional dans la gestion des programmes européens de coopération et la légitimité que cela lui confère pour gérer ces mêmes programmes, en partenariat avec ses voisins, pour la période 2007-2013". Le Nord-Pas-de-Calais a été en outre désigné par les 27 Etats membres comme "autorité de gestion" pour la coopération interrégionale à travers l'ensemble du territoire européen. Le secrétariat de ce nouveau programme sera basé à Lille.