Derniers articles publiés

Dans les pas de Nikos Aliagas

Actualité 27.11.2008

Parce que l'Europe, c'est avant tout la liberté de circuler dans 27 Etats membres, Touteleurope.fr et la chaîne de télévision Cap 24, donnent la parole à un représentant de chaque Etat membre. Le Pari(s) des Européens vous permet de rencontrer 26 Européens qui ont choisi de venir s'installer en France. Une visite guidée de 2 minutes 30 pour découvrir le regard d'un Européen sur Paris, ses habitudes, les différences ou les similitudes avec son pays d'origine.

Cette semaine, le "Pari(s) des Européens" vous dévoile l'attachement à l'Europe de Nikos Aliagas, présentateur sur les chaînes de télévision TF1 et LCI, mais aussi ancien journaliste à Euronews. Nous le suivons dans un restaurant greco-arménien du 9ème arrondissement, où il aime se retrouver en famille et entre amis.  Ensuite, direction la Sorbonne, une "auberge espagnole" où Nikos a fait ses études de lettres modernes pendant qu'il travaillait pour la radio RFI.

Nikos Aliagas nous livre alors ses impressions sur l'Europe, façonnée par les exceptions culturelles, et sur Paris, "l'une des capitales culturelles européennes les plus riches, qui réussit à résister face à l'uniformisation".