Derniers articles publiés

Concours du logo des 50 ans des Traités de Rome

Actualité 17.10.2006

Le 17 octobre, la vice-présidente de la Commission, Margot Wallström, et le vice-président du Parlement, Alejandro Vidal-Quadras, ont présenté le vainqueur du concours pour le logo de l'UE destiné à célébrer le 50ème anniversaire des Traités de Rome.


Un jeune étudiant en design de 23 ans, Szymon Skrzypczak a remporté le 1er prix du concours du meilleur logo, qui sera utilisé dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire des Traités de Rome.



Ce prix a été décerné lors d'une cérémonie à Bruxelles, co-présidée par Margot Wallström, vice-président de la Commission européen et Alejandro Vidal-Quadras, vice-président du Parlement européen.

Le concours a attiré de manière inattendue un nombre élevé de participants (1 701) de tous les Etats membres, de la Bulgarie et de la Roumanie. La Commission ainsi que l'ensemble des institutions européennes emploieront le logo pour tous les événements de 2007, liés au 50ème anniversaire de la signature des Traités de Rome. Les Etats membres, les autorités nationales, régionales et locales sont également invitées à employer le logo pour leurs événements. Le gagnant recevra la récompense de 6 000 euros.

Sources

50ème anniversaire des Traités de Rome - Service audiovisuel - Commission européenne
Le site 'Logo competition 2006'