Derniers articles publiés

Changement climatique: la Commission espère que la conférence ministérielle des Nations unies à Nairobi permettra de progresser

Actualité 06.11.2006

La Commission européenne s’efforcera de contribuer au succès de la bataille planétaire engagée contre le changement climatique, thème de la conférence annuelle des Nations unies qui s'ouvre aujourd'hui à Nairobi et qui se poursuivra jusqu’au 17 novembre.

M. Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l’environnement, participera aux réunions de haut niveau qui auront lieu du 15 au 17 novembre. Il s’agit là de la première conférence mondiale sur le changement climatique organisée en Afrique subsaharienne, et c’est pourquoi les besoins des pays en développement, notamment ceux d’Afrique, y feront l’objet d’une attention particulière.

D’autres sujets essentiels seront examinés, par exemple l’action que devrait mener la communauté internationale pour combattre le changement climatique après 2012, année pendant laquelle les objectifs du protocole de Kyoto en matière d’émission de gaz à effet de serre viendront à expiration. La conférence fera également le point sur le protocole de Kyoto.