Dossier spécial : Conférence Climat Paris 2015 : vers un accord ambitieux ?

Nos membres

Toute l'Europe est un groupement d'intérêt économique (GIE) financé par l'Etat français et divers partenaires publics et privés impliqués dans les questions européennes.

En 1992, l'Etat français et la Commission européenne fondaient à Paris le Centre d'information sur l'Europe (CIE) comme centre d’information, de documentation et de ressources ouvert au public. Le CIE s’est ensuite recentré sur l’Internet et la production de contenus multimédias en créant en mai 2006 le portail www.touteleurope.eu. Depuis le retrait de la Commission européenne fin 2007, le GIE a ouvert sa structure à des partenaires publics et privés intéressés par les questions européennes. Depuis le 25 juin 2010, il ne s'appelle plus "Centre d'Information sur l'Europe" mais "Toute l'Europe".

En 2014, celui-ci compte deux membres - tels que définis par les Statuts du GIE, le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) et la SNCF.

Toute l'Europe a également tissé un réseau étendu et diversifié de partenaires média et éditoriaux, ainsi que des partenariats autour de projets spécifiques.

 

 

Logo SGAESNCF