Dossier Traité transatlantique de libre-échange
Parlement européen

Elections européennes 2014 : les résultats en Europe

Résultats Etats membres

Résultats, taux de participation, projection en sièges, comparaison avec les élections de 2009... retrouvez sur cette page les chiffres du scrutin électoral dans l'ensemble des Etats membres.

Pour découvrir les chiffres de participation et les résultats des partis politiques nationaux dans chaque Etat membre, utilisez la liste déroulante.

Répartition des députés par groupes politiques (2009 - 2014)

Pour rappel, voici la répartition des sièges par groupes politiques pour la précédente législature :

Pour consulter cette infographie, vous devez installer le logiciel gratuit Adobe Flash Player en cliquant sur le lien ci-dessous.


Get Adobe Flash player

D'après les résultats provisoires du 26 mai à 11h, le groupe PPE (274 sièges en 2014) perdrait 60 sièges par rapport à la précédente législature, le S&D (189 sièges) en gagnerait 6, le groupe ADLE (66 sièges) en perdrait 18, les Verts/ALE (52 sièges) en perdraient 6, le groupe ECR (46 sièges) en perdrait 11, le groupe GUE/NGL (42 sièges) en gagnerait 7, les non inscrits (42 sièges) en gagneraient 9 et le groupe ELD (38 sièges) en gagnerait 7. Ceci sans préjuger de probable recompositions politiques, d'autant que 63 nouveaux élus n'appartiennent pour le moment à aucun de ces groupes.