Parlement européen

Discours sur l'Etat de l'Union 2017 de Jean-Claude Juncker (13 septembre)

Jean-Claude Juncker, lors du discours sur l'état de l'Union 2016 - Crédits : European Union 2015 - European Parliament. (Attribution-NonCommercial-NoDerivs Creative Commons license)

Le 13 septembre 2017 à 9h, Jean-Claude Juncker prononcera son discours annuel sur l'Etat de l'Union devant le Parlement européen.

Le 13 septembre 2017 à 9 heures, Jean-Claude Juncker prononcera son discours annuel sur l'Etat de l'Union devant le Parlement européen.

Prévu dans le traité de Lisbonne, chaque année, en septembre, le président de la Commission européenne présente le bilan de l'année passée et les priorités de l'année à venir. Il expose également la manière dont la Commission abordera les sujets les plus importants de l'agenda politique annuel.

Cette année, après un large débat organisé dans l'ensemble de l'Union européen sur l'avenir de l'Union européenne et la publication d'un Livre blanc suivi de 5 documents de réflexion, Jean-Claude Juncker devrait donner sa position personnelle sur l'avenir de l'Union.

 

Pour connaître les autres événements politiques à venir, consultez notre agenda politique européen.